=== Rajout� par cyberzoide ===
Ce thread a permis de r�aliser le :
Comparatif des scripts de portail PHP
========================
Quel est votre avis ?
[Edit] Le sondage a �t� r�initialis� d�but 2009
Drupal
eZ Publish
Joomla!
SPIP
Typo3
Autre (pr�ciser)
=== Rajout� par cyberzoide ===
Ce thread a permis de r�aliser le :
Comparatif des scripts de portail PHP
========================
Quel est votre avis ?
[Edit] Le sondage a �t� r�initialis� d�but 2009
PostNuke et tres bien mais complexe...tout depand ce que tu veux faire ...
J'ai essaye SPIP qui est tres bien et simple, mais il est oriente plublication et pas vraiment communaute.
Moi j'utilise postnuke et on l'a choisi � l'�poque car la communaut� des programmeurs avaient l'air plus active et en croissance par rapports aux autres...
Maintenant que j'ai mis le nez dans le code (je connaissais pas PHP non plus) j'ai pu me faire des petites adaptations et m�me mon module.
Ce qu'il faut savoir c'est que par d�faut il g�re l'international (multilangue) ce qui n'est pas souvant utile dans les sites perso/amateurs. et cette gestion multi-langue � mon avis alourdi un peu le code.....
Sinon il existe pas mal de Block/modules que l'on peux greffer � postnuke et il y a meme depuis peu une int�gration de PHPBB (�vite notamment de devoir s'identifier sous postnuke puis sous le forum phpbb du meme site...)
Moi personnellement j'ai d�sactiv� plein de modules/blocks qui sont livr�s en s�rie mais dont je n'ai pas l'utilit�e.
On peux �galement trouver des centaines de 'skins' pour postnuke ou m�me pour les plus courageux (moyennant un peu de programmation et de temps) faire son skin soit m�me est possible.
Il y a des personnes qui disent qu'il est complexe (;-) garfield) moi je n'ai pas trouv� mais tout d�pend ce que tu veux en faire.... l'installation se passe sans aucun probl�mes, et c'est vrai par contre que la partie administration/configuration n'est pas forc�ment des plus intuitives.... mais pass� ce cap d'apprentissage/essais.. il est facile � manipul�
Mais mes propos sont � prendre avec des pincettes car je n ai pas eut beaucoup d'exp�rience avec d'autres Portail/CMS pour comparer objectivement (si seulement c'�tait possible... ;-))
Je suis en train de faire un comparatif de tous (ou presque) les portails existant.Je dois dire que postnuke et bien mais mais pas toujours(pas intuitif) je vous conseillerai de regarder � droite � gauche car beaucoup de portails ce d�veloppe actuellement.G remmarquer deux ou trois portails pas trop mal et simple d'utilisation!!![]()
En attendant je vous laisse chercher car moi g pas terminer mon comparatif![]()
Je le metterai certainement � dispo quand il seras fini en esp�rant qu'il vous plaise:
E attendant Joyeux jo�l � tous le monde!!!!!
Dark
Je suis d'accord avec lui, mais faut explorer plus loin pour etre sur que Typo3 soit le meilleur.Envoy� par Gregork
J'ai aussi essayer Typo3 mais j'ai du mal � me crocher dessus. Je ne l'ai d'ailleurs pas tester longtemps.
Attention ca d�pend du besoin, typo est totalement diff�rent de postnuke.
Donc typo n'est pas mieux que postnuke, diff�rent seulement.
Oui c'est vrai j'ai parl� un peu vite, Posnuke est plut�t orient� vers les portails communautaires (news, forums, sondages, etc.) lorsque Typo constitue un v�ritable outil de gestion des contenus.Envoy� par Epict�te
Mais je me suis emport� d'enthousiasmedevant la richesse de Typo qui regroupe � lui seul les qualit�s de Postnuke (modules d'extension et gestion multilingue par exemple) et de Spip (gestion des contenus et administration des utilisateurs et des groupes par exemple) et offre plus encore et sans en pr�senter les d�fauts. Enfin pour le peu que j'en connaisse pour le moment...
Tiens, c'est curieux.
Ici personne ne semble vraiment d�nigrer PHPNuke. Je ne l'ai jamais utilis� personellement, mais il y a eu une discussion � son sujet sur le net, et il se faisait descendre en beaut� !
Parmis les reproches qu'on lui a fait :
1) �tre une passoire en termes de s�curit� ;
2) �tre tr�s mal programm� ;
3) ne pas �tre suffisamment flexible au niveau de la pr�sentation.
Voil�, je ne sais pas ce que vous en pensez...
si je puis me permettre
je n'y connais pas encore grand chose � php, et je viens d'installer post nuke sur mon compte free.
d�j� je trouve que l'interface est bien mieux et plus compr�hensible que phpnuke.
m�me pour moi, j'ai r�ussi � l'installer et � commencer � configurer sans toucher une ligne de code php, ce qui est pas mal.
par contre, dommage car sur free, c vraiment lent.
mais bon ca me servira de plateforme de test, avant que je me prenne un fournisseur un peu meilleur (pour une galerie photos surtout)
et merci bien d'avoir fait un sujet sur ce point pr�cis, car � part phpnuke, on ne voit quasiment rien sur les autres portails du m�me style.
Eh eh... A ce que je vois aucun de vous n'a encore test� e107 de Jalist!
http://e107.org
Une merveille qui est en train de s'envoler...
Hyper facile � installer et � utiliser, cela reste tr�s tr�s ouvert pour les codeurs (d'ailleurs les bienvenus sur http://e107coders.org, le site des codeurs).
Question theme graphique, tout est possible et d�j� plusieurs dizaines existent (http://www.retrostate.com pour les themes)
Bref moi je suis un adepte, alors peut �tre que vous le deviendrez aussi...![]()
STOOOPPPPP!!!
Moi je dit NPDS je l'utilise est il est vraiment tr�s puissant:http://www.npds.org
NPDS est un Gestionnaire de Communaut� (Community Management System), relativement simple, performant et parlant vraiment fran�ais.
M�me si � l�origine, le p�re de NPDS est PhpNuke, depuis longtemps d�j�, le projet a �volu� de mani�re totalement autonome.
NPDS est capable de supporter de fortes charges avec MySql : (plus de 150 utilisateurs en simultan�s, + de 10 000 News, + de 50 cat�gories ...) ou pour fonctionner dans un environnement contraint (Connexion non permanente � MySql, Lib�ration de ressources, ...)
Syst�me de bloc avanc�, gestion des membres et des groupes de membre, forums �volu�s, rubriques, critiques, annuaire multiples, t�l�chargements, articles, faqs, modules compl�mentaires, administration centralis�e, �, vous permettrons de g�rer votre communaut� " en ligne " sans difficult�.
.........
Bref, j'ai test� nuke, et NPDS, ben je trouve que NPDS est plus rapide.
une chose n'est pas claire pour moi
php-nuke clairement utilise PHPBB pour ses forums (int�gr�s, pas comme un module s�par�, mais d�j� dans le package).
mais quel script utilise NPDS et PostNuke ??
je ne trouve pas ca sur leurs sites
sur le site de post-nuke france meme, il n'utilise pas phpbb mais plutot on lis en bas de leur forum